espace professionnel


 

Du pain sur la planche

venir.

En effet, bien des choses se préparent qui devraient voir le jour dans les mois à venir. D’abord, suite aux premiers pas prometteurs de notre dernière création Le melon qui
(1 550 spectateurs en 4 représentations), une tournée régionale importante se mettra en place dès le 15 septembre 2017. Et c’est le Champilambart - Vallet qui en donnera le coup d’envoi.

Autre bonne nouvelle, le réalisateur Laurent Préyale de CLC Productions a récemment procédé à une captation en public de l’intégralité du spectacle à l’Espace culturel Capellia, le 28 avril dernier. Un DVD sortira à l’automne prochain et nous le proposerons à la vente.

Toujours dans le domaine de l’édition, le ThéâtreNuit a décidé de publier en deux tomes les textes de 8 comédies musicales produites par la compagnie : Wouap dou Wouap, Descente au Paradis, Et Dokk’’, donc , s’en vint sur Terre, Lune de Miel, Battements de cœur (pour duo de cordes), Minuit song, Dans l’ombre des Demoiselles et Le melon qui. Ces textes seront accompagnés d’un CD reprenant quelques-uns des enregistrements les plus marquants des créations du ThéâtreNuit.

Enfin, au cours de la saison 2017/2018, un projet théâtral d’envergure se prépare avec les habitants des quartiers des Batignolles et de St-Joseph de Porterie. Prenant sa source dans le très bel ouvrage de Louis Le Bail « Saint-Jo et les Batignolles », il évoquera, dans le style artistique propre de la compagnie (théâtre, musique et chants), le riche passé de la vie ouvrière de ce territoire. Les premières représentations sont programmées pour le printemps 2018.

C’est avec une très grande tristesse que nous avons appris la disparition récente de notre ami Patrick Grey. Patrick avait collaboré avec le ThéâtreNuit en signant la scénographie de quelques spectacles de la compagnie. Joyeux, talentueux, jamais prétentieux, Patrick incarnait le monde du théâtre et de la marionnette. Un artiste, un saltimbanque, un vrai. Nous ne l’oublierons jamais.

Jean-Luc Annaix


Réseau social

Partager

Ou
retrouvez-nous sur

Nos partenaires

 

Jeudi 17 août 2017

Mentions légales

Partenaires

Contact

design by Subst@anceS