espace professionnel


 

Depuis sa fondation, le ThéâtreNuit a la volonté de transmettre et de partager son savoir-faire et son expérience dans le domaine du théâtre chanté et de la comédie musicale.

 

Théâtre amateur


Pilotage de projets spécifiques tel que Prévert en Octobre. Masque de Vermeil 2011 à Aix-les-Bains.
19 comédiens amateurs - tous originaires de la Région des Pays de la Loire - se fédèrent et passent commande à Jean-Luc Annaix d’un projet inédit. Ce sera Prévert en Octobre, un spectacle créé en 2009 qui rend hommage au Groupe Octobre et à sa complicité avec Jacques Prévert.

Texte de Michel Arbatz et Jean-Luc Annaix - Mise en scène Jean-Luc Annaix - Direction vocale Christine Peyssens - Accordéoniste Florian Tatard

Troupes participantes au spectacle Prévert en Octobre : Ecarquille-Théâtre • La Roche sur Yon (85), Arlequin Concorde Théâtre • Couëron (44), L’Estrade • Vertou (44), Théâtre du Jeu • Angers (49), Compagnie des Deux Rives • La Pommeraye (49)

Soutenu par le C.R. des Pays de la Loire, la FNCTA (Fédération Nationale des Compagnies de Théâtre et d'Animation), le Ministère de la Santé et des Sports et la Ville de la Roche-sur-Yon, Prévert en Octobre a obtenu le Masque de Vermeil à Aix-les-Bains le 29 octobre 2011.

Stage d'initiation à la comédie musicale
29 et 30 avril 2017
Espace culturel Capellia
14 participants
Autour de la représentation de la dernière création du ThéâtreNuit : le melon qui

 

Théâtre en milieu scolaire


Poursuite de la collaboration avec l'Atelier Théâtre du Lycée professionnel René Couzinet de Challans (85). Une création originale "A tout berzingue" verra le jour en mai 2017

Projet année scolaire 2016/2017 : prise en charge par Jean-Luc Annaix de l'atelier théâtre niveau Secondes au lycée de la Tourtelière à Pouzauges (85). Création d'un texte : "Qui êtes-vous Alexandra ?"

 

Formation


Christine Peyssens et Jean-Luc Annaix encadrent des sessions de formation et de sensibilisation au théâtre chanté et à la comédie musicale ou encore répondent à des demandes ponctuelles comme la formation autour de la voix parlée qui a été proposée aux jeunes stagiaires d’Eur@dioNantes, radio école européenne : des exercices techniques mais aussi ludiques ont permis aux futurs animateurs et journalistes de trouver leur voix.

 


Réseau social

Partager

Ou
retrouvez-nous sur

Nos partenaires

 

Dimanche 25 juin 2017

Mentions légales

Partenaires

Contact

design by Subst@anceS